Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Nicole
23 octobre 2009

Un tuto :l'écureuil

cane3bisun petit tuto fait avec mon inaptitude informatique

cane1bis cane2bis

 

1-Préparation de la pâte

Préparez un roux avec du orange et du cuivre (environ 300g en kato) n°1 de la machine à pâte

Avec 50g de cette couleur préparez un dégradé avec un petit pain de jaune pâle

puis un autre dégradé avec1/2 pain de jaune et un pain de blanc,n°1

Toujours n°1 mettez en plaque environ 3 pains de noir et 1 ½ de blanc

10g de brun si vous désirez faire une ombre au dessus de la lèvre

enfin ,faite un dégradé avec10g de bleu pour l'oeil et 30 g de blanc,n°1

2-le montage : suivez l'image!

Je vous conseille de reproduire le dessin,pour garder les proportions!17cm de large d'une moustache à l'autre et10cm du menton à l'étoile

l'oeil:un cylindre noir avec la pupille blanche (un rectangle n°1avecles bouts coupés en biais)

le dégradé blanc bleu,puis une plaque noire

coupez en 2 et disposez sur 3cm après avoir tronqué le bas en arrondi

le nez,la moustache,la lèvre et les dents:toujours en suivant l'image plaques toutes en n°1

L'étoile: dégradé blanc jaune cerclé de noir

les oreilles:dégradé jaune roux,mis en cubes et découpés,cerclées de noir sauf le point d'appui sur l'étoile

le dessus du nez:jaune roux

le dessous du nez:un cylindre étiré qui prend la forme de la lèvre

le tour des dents: un cylindre mis en forme et coupé en deux

n'oubliez pas la petite feuille sous les dents et l'ombre au dessus

Continuez de suivre l'image pour bâtir la face et comblez de roux en n'oubliant pas les tempes (plaques en n°1 toujours)le dégradé des moustaches, et terminez par un cerclage minutieux noir puis blanc.

Reste à combler en transparente pour pouvoir réduire en rectangle.

Pour ma part, j'ai appliqué une fine couche de Play doh sur le blanc et j'ai comblé avec de la pâte beurk

Après réduction j'ai mis tremper la cane(en kato) dans l'eau et au bout de quelques minutes j'ai enlevé la pâte beurk ,bien rincée ,égouttée et je l'ai récupérée ,débarrassée de la play doh

J'ai mis 6 heures ,réduction comprise!J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi et je vous propose de mettre toutes vos réalisations sur mon blog

Publicité
Commentaires
N
Merci Nicole pour ton tuto qui est très très bien expliqué et les photos parlent d'elles mêmes<br /> Nadou
F
Nicole, merci pour ton partage ... ton écureil est bien sorti d'un dessin animé il va plaire à fort priori...... c'est une création de cane giga géniale !!!!!!!!!!! biz fabfab
T
Quand je vois ça, je ferai mieux d'aller me coucher.<br /> Tu es vraiment très douée mais aussi très bosseuse.<br /> Et en plus , tu nous gâtes avec un tuto à la sortie.<br /> Merci beaucoup<br /> Bisous
J
Super tuto qui demande cependant beaucoup de constance et d'efforts ! Sacré travail ! Tu n'as pas dit combien de temps tu avais passé à réfléchir au dessin ! Sûrement colossal ! Mais quand la canne est réduite, tu en as pour un moment et le dessin est vraiment très fouillé. Il a une bouille bien sympathique ton koki. Bonne vente ! Bises.
K
C'est la phase réduction qui doit etre coton !<br /> passer de 17*10 à 2/2 ou 3/3<br /> <br /> Chapeau<br /> !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité