Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Nicole
26 mars 2009

TUTO perles craquelées

tuto1Pour faire ces perles craquelées,il vous faut:

-le produit pod' croco (Viva)rayon loisirs créatifs

-pâte beurk

-cures dent et vernis fimo

                               -et peintures vitrail si vous désirez reproduire les fameuses perles vitrail d'Edith Maccotta-Soffiati,comme elle l'explique dans son livre "Créer ses bijoux en pâte polymère "volume2

produit___craqueler voici ce fameux produit à craqueler

1-Roulez vos perles ,cuire ,percer et mettre sur un cure dent.

2- Les enduire directement dans le pod'croco ,en les tenant par le cure dent,comme indiqué sur la notice,et le plus uniformément possible.

3-Laisser sécher 12h et  décoller  le cure dent; vernir pour fixer les craquelures.

perles_craquel_es Vous obtenez déjà un trés joli résultat!

4-Cependant sur cette base argent ou bronze ,vous pouvez tremper vos perles dans la peinture vitrail,après avoir délicatement décollé encore le cure dent,et remis du côté propre!

5- séchage de 2/3 jours jusquà que ça ne colle plus du tout;

un conseil :au bout de 12/15h ,je plante un autre cure dent dans l'autre trou et délicatement je retire le 1er , pour ne pas le retrouver à la fin complètement collé

ce sont des perles assez longues à réaliser,mais je trouve que le résultat en vaut le coup!

Voilà,à la demande de nombreuses fimotteuses, ce tuto  où j'ai simplement expérimenté quelques petits tours de main,sans imaginer avoir inventé quoique ce soit !!

j'ai trouvé un lien sur le net et je vous le donne:www.10doigts.fr/peinture-3d-viva-decor-effet-craquele-pod-

Amusez vous bien!

Publicité
Commentaires
M
Très très joli ton pendentif, et l'effet peau de croco est extraordinaire, brravo bises
P
coucou ! je mets ton lien sur mon articles des sites qui proposent des schémas et des tutos en attendant de les essayer ! merci pour ton partage !<br /> http://josette-landart.over-blog.com/article-34855620.html<br /> Bonne journée
B
Bonjour Nicole...Merci pour ce super tuto, tes créations sont vraiment superbes... dès que je trouve le croco-produit je me lance !!!<br /> <br /> Merci et bon fimotage
T
bonjour,<br /> j'ai essayé de craqueler à l'aide de votre tuto, des perles que j'avais et dont je n'avais pas d'utilité. pour certaines, cela a l'air d'être réussi, par contre, d'autres, comme celles où il y a du mica, le craquelé n'a pas tenu.<br /> merci encore pour le tuto, je vais faire d'autres essais.<br /> <br /> a bientôt
T
bonsoir, ayant vu votre tuto il y a quelques jours, je me suis mise en quête du produit en question et je l'ai donc acheté aujourd'hui. je vais donc suivre votre tuto avec patience et voir ce que cela donne, merci donc pour le partage. vos perles sont bien jolies,je crains de ne pas être à la hauteur !<br /> <br /> a bientôt
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité